Porte d'Asnières, 75017 Paris
06 61 51 21 57
 
Porte d'Asnières, 75017 Paris
 
06 61 51 21 57

Psychogénéalogie

La Psychogénéalogie, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une approche thérapeutique développée dans les années 70 par Anne Ancelin Schutzenberger, psychologue, psychothérapeute, et professeur émérite à l'Université de Sophia-Antipolis, qui propose de mettre la généalogie en perspective du mieux-être et de la guérison. Autrement dit, il s'agit, à l'aide de son propre arbre généalogique et des événements importants de la vie de nos aïeux, de décrypter l'impact possible d'une transmission d'un aïeul (ou plusieurs) à l'un de ses descendants (ou plusieurs). Cet impact peut se révéler dans des domaines divers : chemin de vie, épreuves de vie, conflits, problèmes psychologiques, scénarios répétitifs, maladies, impossibilité à être heureux...
La Psychogénéalogie permet de mettre en lumière les liens possibles entre nos difficultés et celles vécues par nos aînés, de connaître leur histoire, conscientiser cette transmission, afin de pouvoir nous en dégager par des choix conscients et accomplir notre destinée propre.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Skype